Barton a-t-il dépassé les bornes avec son clash contre Pierre Ménès ?

Barton a-t-il dépassé les bornes avec son clash contre Pierre Ménès ?

Photo Icon Sport

Arrivé au mois d’août à l’Olympique de Marseille, Joey Barton n’a jamais caché son intention de se faire une nouvelle image en France, celle qu’il affichait en Angleterre étant des plus déplorables avant son départ des QPR, où il avait été tout simplement écarté de l’équipe première malgré le fait qu’il possède le plus gros salaire du club. En débarquant en Provence, il avait tôt fait d’accuser la presse anglaise de lui faire un mauvais procès. Celle-ci se régalait, mais ce n’était pourtant pas elle qui avait enfoncé un cigare allumé dans l’œil d’un coéquipier de son club formateur, qui a été viré de Manchester City pour avoir violement frappé Ousmane Dabo, qui a agressé deux personnes dans le centre de Liverpool pour se retrouver en prison, sans compter ses méfaits assez connus sur les terrains de Premier League qui lui ont valu plus de 30 matchs de suspension au total. 

Désireux donc de ne faire parler que le terrain, Joey Barton s’est pourtant rapidement éparpillé sur les réseaux sociaux pour discuter de nombreux sujets, critiquer d’autres joueurs comme Neymar notamment, mais le milieu de terrain laisse surtout apparaitre un goût très peu prononcé pour les critiques sur son rendement. S’il demeure l’une des valeurs sûres de l’OM, l’Anglais est également passé au travers à plusieurs reprises ces derniers temps et lorsque cela lui avait été fait remarquer, la réponse en conférence de presse avait été cinglante. 

« Je sais que ce n'est pas très sympa, mais si je commence à écouter vos commentaires sur le foot, je ne suis pas dans la merde. Parce que vous en savez beaucoup moins que moi », avait lancé un Joey Barton qui a encore poussé le bouchon plus loin ce mardi avec des attaques bien basses sur le physique de Pierre Ménès, qui l’avait qualifié de « transparent » avec l’OM. Et même du côté marseillais, cela fait grincer des dents, puisque le site du Phocéen n’a pas trouvé cela très fin : « Barton s'est déchaîné en dénigrant le statut "d'expert du football" de Ménes par rapport à son poids... Si bien qu'on se demande qui est vraiment le plus lourd dans cette histoire », dénonce le site d’information sur l’OM. En effet, Joey Barton avait prévenu : « Ce n’est pas très sympa ».