Avec Balotelli, on n’arrête plus l’OM !

Avec Balotelli, on n’arrête plus l’OM !

Photo Icon Sport

Stade Orange Vélodrome
L'Olympique de Marseille bat Amiens 2-0
Buts pour l'OM : Thauvin (19e), Balotelli (25e)

Notamment grâce à un nouveau but de Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille s’est imposé à domicile contre Amiens (2-0) ce samedi. En net progrès, le club phocéen enregistre une troisième victoire consécutive.

L’Olympique de Marseille va beaucoup mieux. Après les succès face à Bordeaux (1-0) et Dijon (1-2), les hommes de Rudi Garcia ont confirmé leur guérison avec une prestation convaincante contre Amiens. Encore une fois, ce n’était pas un adversaire de haut de tableau mais les Amiénois n’ont pas facilité la tâche des locaux. Grâce aux velléités offensives des Picards, on assistait à un match très ouvert. A tel point que l’OM se procurait sa première occasion en contre, lorsque la reprise d’Ocampos frôlait le poteau, tout comme la tentative lointaine d’Amavi.

Marseille réussissait une belle entame, même si Mendoza, s’il n’avait pas oublié son coéquipier Guirassy dans la surface, aurait pu refroidir un Vélodrome de nouveau emballé. Une petite frayeur rapidement suivie par la célébration du but de Thauvin (1-0, 19e), du pied gauche évidemment. Puis c’est Balotelli (2-0) qui offrait le break à son équipe cinq minutes plus tard, sur un superbe enchaînement. Déjà 3 buts en 4 matchs pour l’Italien avec l’OM !

Balotelli n’aime pas la VAR…

Insuffisant pour satisfaire « Super Mario », remonté contre la VAR en seconde période. Dans un 4-4-2 toujours aussi intéressant, Balotelli, aligné avec Germain, pensait réaliser le doublé à la 69e avant l’intervention de la vidéo pour un hors-jeu. Rien de grave pour l’OM qui pouvait compter sur un bon Mandanda pour empêcher Konaté de réduire le score. On en restait à 2-0, la barre ayant décidé de repousser le missile d’Amavi ! Troisième succès consécutif pour les Marseillais provisoirement 4es de Ligue 1, à 6 points du podium.