Tout est bouclé pour le grand retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM. L’attaquant gabonais, qui a refusé une offre d’Al-Ettifaq, va signer un contrat de deux ans en faveur du club phocéen.
En discussions depuis plusieurs jours, Pierre-Emerick Aubameyang et
l’Olympique de Marseille sont tombés d’accord. Officiellement libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Qadsiah jeudi, l’attaquant gabonais était ciblé par l’OM dans l’optique d’un grand retour, mais pas uniquement. Ces dernières heures, le club saoudien d’Al-Ettifaq a fait le maximum pour détourner « Auba » de Marseille, avec une offre juteuse sur le plan financier. Les dirigeants et les supporters olympiens ont tremblé, mais c’est finalement bien vers un retour de l’attaquant de 36 ans en Provence que l’on se dirige.
?EXCL: ?⚪️?? #Ligue1 |
❌️ Pierre-Emerick Aubameyang a OFFICIELLEMENT REFUSÉ de signer à Al-Ettifaq
??? Fumée blanche attendue du côté de l'OM dans les prochaines heures
✍️ Contrat jusqu'en juin 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ prêt à être signé
⏳️ Come back soon to OM… pic.twitter.com/gR7zglyDot
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 19, 2025
Une tendance confirmée par Foot Mercato, qui indique ce samedi que Pierre-Emerick Aubameyang a officiellement refusé la proposition saoudienne. « Fumée blanche attendue du côté de l'OM dans les prochaines heures. Contrat jusqu’en 2027 prêt à être signé » publie sur son compte X le journaliste Santi Aouna. Du côté de la presse saoudienne, on révèle que l’Olympique de Marseille « a fait une offre améliorée de dernière minute » afin de griller Al-Ettifaq et ainsi s’assurer la venue d’un joueur fortement désiré par Roberto De Zerbi.
Aubameyang refuse Al-Ettifaq et revient à l'OM
L’OM cherchait depuis le début du mercato un avant-centre capable de doubler le poste d’Amine Gouiri et de pousser l’ancien Rennais dans ses retranchements. En s’offrant un joueur tel que Pierre-Emerick Aubameyang pour zéro euro, le club phocéen pouvait difficilement rêver mieux. Reste maintenant à voir si l’attaquant gabonais, auteur de 30 buts en 2023-2024 avec Marseille, rejoindra directement le groupe olympien en stage aux Pays-Bas, ou si l’ex-attaquant de Chelsea et du FC Barcelone aura droit à son accueil en trombe à l’aéroport de Marignane pour passer sa visite médicale à Marseille avant de rejoindre ses coéquipiers.