A quoi s'attendre avec Lucas Silva à l'OM ?

A quoi s'attendre avec Lucas Silva à l'OM ?

Photo Icon Sport

Annoncé comme un futur crack, Lucas Silva est pourtant méconnu dans l’Hexagone. Mais à en croire Carlo Ancelotti, la recrue de l’Olympique de Marseille devrait briller par son intelligence.

« Si vous me prenez en tant qu’entraîneur, je le fais venir à l’OM », aurait annoncé Michel à Vincent Labrune au sujet de Lucas Silva (22 ans). Manifestement, le technicien espagnol a tenu sa promesse puisque le club phocéen a obtenu le prêt sans option d’achat du milieu du Real Madrid. Une bonne nouvelle pour l’OM compte tenu de la réputation du Brésilien brièvement passé sous les ordres de Carlo Ancelotti chez les Merengue. Et d’après l’ancien coach du Paris Saint-Germain, si Lucas Silva n’est pas un joueur spectaculaire, sa science du jeu devrait enchanter le Vélodrome.

« Il fait preuve d’une grande intelligence en attaque et en défense, il ne fait pas d’actions hors du commun mais il joue très simple, très précis et sa passe est très rapide, a décrit l’Italien. Il a connu des soucis d’adaptation au Real Madrid, mais cela a été le cas pour beaucoup de grands joueurs. » En effet, Ancelotti n’a que rarement utilisé l’international Espoirs brésilien arrivé au Real à l’hiver dernier. Mais nul doute que l’ancien joueur de Cruzeiro bénéficiera d’un temps de jeu supérieur à l’OM de Michel.