Lorient met un ultimatum final à Gourcuff

Lorient met un ultimatum final à Gourcuff

Photo Icon Sport

Le FC Lorient veut savoir ce que Christian Gourcuff va faire, et vite. Dernièrement, l’entraineur breton avait déjà reçu un premier ultimatum de la part de son club pour répondre à la proposition de prolongation de contrat de deux ans effectuée par les Merlus. En froid avec la direction du club, Gourcuff avait décidé de ne pas répondre à cette date butoir, se donnant encore un délai de réflexion. Le technicien avait, dans une conférence de presse à son domicile, expliqué qu’il y avait des aspects qui ne lui plaisaient pas, notamment au sujet de sa liberté bridée dans la communication selon lui. Sans réponse ferme de la part de son entraineur, le FC Lorient a publié un communiqué et un dernier ultimatum à son technicien, avec quelques modifications et une demande de réponse avant le 31 mars, sous peine de prendre l’absence de réponse pour un non.

« Le 9 mars dernier (…), Loïc Féry, Président du FC Lorient, a rencontré Christian Gourcuff pendant près de deux heures et lui a formellement proposé de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires. Lors de cet entretien, le Président du FC Lorient a également évoqué avec Christian Gourcuff la possibilité - si ce dernier le souhaitait - de devenir actionnaire du groupe FC Lorient à ses côtés. Cette option proposée à Christian Gourcuff, dans le cas où il prolongerait son contrat, souligne la grande confiance et l'estime professionnelle portée par Loïc Féry à Christian Gourcuff, cette option lui offrant également la possibilité de pouvoir mieux appréhender le nécessaire alignement entre l'action du technicien conduisant la politique sportive et les problématiques économiques et financières qui s'imposent aux actionnaires du club.  

Le 21 mars, par l'intermédiaire d'Arnaud Tanguy, le FC Lorient a précisé à Christian Gourcuff que le devoir de réserve évoqué dans son contrat ne lui est pas spécifique mais qu'il s'applique à tous les employés du FCL. Suite à cette précision, la proposition de prolongation de contrat d'une durée de deux ans a été rééditée et reformulée à Christian Gourcuff. Il lui a par ailleurs été donné un délai de réflexion supplémentaire pour se prononcer au sujet de cette proposition de prolongation. Dans la mesure où entretenir le flou au sujet du poste clé d'Entraineur Général pour la saison prochaine n'est pas dans les meilleurs intérêts du FC Lorient et au regard de la nécessaire planification de la saison prochaine, il a été demandé à Christian Gourcuff de formuler sa réponse concernant cette proposition de prolongation de contrat avant le 31 mars prochain. Enfin, il a été communiqué à Christian Gourcuff que sans acceptation de cette proposition de prolongation de contrat de sa part à la date du 31 mars 2014, le FC Lorient sera alors dans l'obligation de prendre acte du fait que Christian Gourcuff  refuse de fait ladite proposition de prolongation et sera donc contraint d'envisager une solution alternative », a fait savoir le FC Lorient, qui sera donc fixé à la fin du mois sur l’avenir de Christian Gourcuff.