Lorient est arrivé en retard à Rennes

Lorient est arrivé en retard à Rennes

Photo Icon Sport

Christian Gourcuff en voulait à ses joueurs d'avoir encaissé un but dès la 2e minute à Rennes. La suite était évidemment plus dure pour Lorient.

Lorient a toujours eu du mal contre Rennes et samedi soir au stade de la Route de Lorient, les Merlus ont encore une fois cédé. Il est vrai qu’en encaissant un but dès la 2e minute par Moussa Sow, les joueurs de Christian Gourcuff se sont mis très vite en position délicate. L’entraîneur des Lorientais était d’ailleurs remonté contre cette absence en début de match.


« Je ne vais pas me répéter chaque année, mais c'est pareil. C'est un match qu'on n'a pas débuté. Premier corner, on est mené, c'est difficile mais même après on n'a pas montré d'agressivité. On a commencé à jouer au bout d'une demi-heure, puis on a vu qu'avec de la pression on pouvait renverser la tendance, trouver des décalages. En 2e mi-temps, il y a eu une réaction mais on a manqué de lucidité. On a pris beaucoup de risques et il y a donc eu beaucoup d'occasions rennaises. Le 1-0 a plombé les données, c'est un derby, si on ne débute pas le match c'est dommage. Je ne l'explique pas. L'envie de gagner doit aussi se manifester sur le terrain. On a un groupe qui est bien éduqué, mais il nous manque un aspect de tempérament qui fait la différence à ce niveau », reconnaissait le coach du FC Lorient après la rencontre. Il est vrai que cette défaite à Rennes fait rentrer les Merlus dans le rang.