Lorient éloigne encore l'ASSE du podium

Lorient éloigne encore l'ASSE du podium

Photo Icon Sport

Lorient a logiquement pris le meilleur sur Saint-Etienne ce dimanche au Moustoir (3-1). L’ASSE peut quasiment dire adieu au podium après un réveil bien trop tardif en fin de rencontre.

Après deux matchs nuls face à Bordeaux et Lyon, Saint-Etienne se devait de réenclencher la marche avant à Lorient, où les Bretons étaient privés d’Aliadière, et un peu sonnés par leur lourde élimination en Coupe de France dans la semaine face à Evian TG. En dehors d’une occasion en deux temps manquée par Aubameyang après une bourde défensive de Gassama (6e), les Verts n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent. La première période était équilibrée, sans qu’une des deux équipes parvienne à se détacher. 

La seconde période était beaucoup plus animée, et cela se concrétisait rapidement avec l’ouverture du score de Monnet-Paquet après un centre précis de Gassama et une reprise de la tête appuyée de l’ancien lensois (1-0, 60e). Lorient appuyait là où ça faisait mal, dans le jeu aérien. Monnet-Paquet était tout près de doubler la mise après avoir devancé Ruffier (67e) mais c’était finalement Robert, parfaitement trouvé par un extérieur du pied de Corgnet, qui décroisait une tête impeccable (2-0, 68e). Les Verts réagissaient sur le tard, avec un but, de la tête bien sûr, de Zouma à la réception au premier poteau d’un corner d’Hamouma (2-1, 80e). Mais l’ASSE courait après le score sans parvenir à revenir, laissant Lorient avoir le dernier mot sur un coup-franc enroulé à la perfection par Jouffre dans les arrêts de jeu (3-1, 91e). Une performance de premier choix pour Lorient, qui doit se demander pourquoi un tel niveau n’était pas de mise pour la demi-finale de Coupe de France en Haute-Savoie. Pour l’ASSE, il faudra désormais espérer plus que jamais des résultats favorables pour rester dans la course, même pour celle au carré de tête.