Avec Bangoura, les Canaris chantent de plus belle

Avec Bangoura, les Canaris chantent de plus belle

Photo Icon Sport

Dans un match enlevé qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, c’est Nantes qui a eu le dernier mot avec un but de Bangoura à la 90e. Les Canaris s’imposent 1-0 et remontent à la 5e place. 

Avec deux formations plutôt offensives et cinq attaquants sur la pelouse au coup d’envoi (Audel, Djordjevic et Gakpé à Nantes, Alliadière et Aboubakar à Lorient), le match entre Nantes et Lorient s’annonçait prometteur. Cela ne tardait pas à se concrétiser avec des grosses occasions d’entrée de jeu. La plus nette d’entre elles voyait Gakpé toucher la barre d’une tête sur un centre d’Audel (9e). Aliadière avait lui la meilleure opportunité lorientais, mais il ouvrait trop son pied au moment de conclure (24e). 

Il ne manquait donc que les buts malgré les intentions de jeu, et les gardiens continuaient à prendre le dessus après le repos. Riou, qui avait été sauvé par une passe latérale trop profonde d’Aliadière pour Aboubakar lors d’un 2 contre 1 (63e), sortait cette fois-ci le grand jeu pour empêcher Aboubakar de le dribbler en face à face (64e). Chaigneau n’était pas en reste, avec notamment une parade devant une frappe de Gakpé (73e).  Au moment où les arrêts de jeu débutaient et où on se demandait bien comment le 0-0 allait être évité, Nantes faisait la différence. Sur un long ballon, Djordjevic faisait valoir son jeu de tête pour dévier le cuir vers Bangoura, qui trouvait le fond des filets d’une volée appuyée (1-0, 90e). La fin de match était folle, Lorient se ruant à l’attaque et trouvant même la barre sur un coup-franc de Jouffre (92e), sans parvenir à égaliser. Au final, les trois points sont donc pour les Canaris, qui reprennent leur marche en avant après un coup de barre en décembre, et les voilà désormais 5e de Ligue 1 devant Bordeaux.