Toulalan a du mal à digérer le sacre de Lille

Toulalan a du mal à digérer le sacre de Lille

Photo Icon Sport

En passe d’être sacré champion de France et donc de réaliser le doublé, Lille force bien sûr l’admiration avec son jeu porté vers l’attaque, ses talents dans le domaine offensif, sa solidité défensive mais aussi sa régularité et sa gestion de l’effectif. Pour Jérémy Toulalan, le triomphe du LOSC peut aussi s’expliquer de deux autres manières : l’absence de blessés majeurs pendant la saison, et le fait que le 11 de départ soit resté quasiment inchangé tout au long de l’année.

« C'était certainement eux les meilleurs dans le jeu. Quand on voit cette équipe, on constate qu'il y a vraiment onze titulaires. C'est peut-être la différence avec les autres formations : à Lille, on sait qui joue à droite, qui joue à gauche… Ils ont aussi eu la chance de ne pas avoir eu beaucoup de blessés », explique l’ancien nantais, qui avoue que les trophées conquis par le LOSC cette saison lui font logiquement envie.

« Ça fait mal de les voir soulever la Coupe, de les voir sans doute réussir le doublé. Ça me rappelle quelques souvenirs : quand je suis arrivé à Lyon, nous avons été champions en 2007 avant de réussir le doublé l'année suivante. Inconsciemment, cela avait été sans doute banalisé et on se rend compte aujourd'hui que ce sont des moments exceptionnels. On aimerait les revivre », a demandé le milieu de terrain lyonnais, qui sait que chaque saison depuis le dernier titre acquis en 2008, l’OL semble de plus en plus loin de retrouver la première place.