Rami prêt à « ‍donner son corps à la science ‍» pour les Bleus

Rami prêt à « donner son corps à la science » pour les Bleus

Photo Icon Sport

Membre d’une charnière centrale que Laurent Blanc souhaite de toute évidence reconduire le plus souvent possible, Adil Rami sait toutefois que le chemin est encore long pour être considéré comme un titulaire à part entière de l’équipe de France. Mais le défenseur lillois y met de l’enthousiasme, sur le terrain comme en dehors, et assure que son implication envers l’équipe de France est plus que totale.

« Laurent Blanc est proche de nous, il fait attention à nos choix tactiques et techniques, il sait de quoi il parle. Mais installé, non. Je n'ai fait que trois matches, je n'ai encore rien prouvé, et j'ai encore beaucoup de travail devant moi. Je travaille justement pour me sentir installé, mais je ne me sens pas installé », a rectifié Adil Rami, qui a bien voulu évoquer la Roumanie, prochain adversaire des Bleus, qu’il avoue ne pas connaitre sur le bout des doigts.

« Ce sera une équipe accrocheuse, qui ne lâchera rien, on n'attend pas de cadeau. S'il faut donner son corps à la science, on le fera. Je ne connais pas grand-chose de la Roumanie. Je connais Niculae, l'attaquant de Monaco. C'est un joueur qui décroche, qui aime bien frapper », a analysé le défenseur du LOSC, qui même s’il joue à plat avec Philippe Mexès, est plus souvent au marquage de l’attaquant adverse que son compatriote de la Roma.