Officiel : Le LOSC s'est débarrassé en douce d’un jeune repéré par Bielsa

Officiel : Le LOSC s'est débarrassé en douce d’un jeune repéré par Bielsa

Photo Icon Sport

Confronté à des tensions en interne, Lille doit également composer avec le mécontentement de ses supporters depuis la fin du mercato.

Notamment en cause, le départ de Nicolas de Préville chez les Girondins de Bordeaux. Etant donné que l’ancien Rémois était l’attaquant titulaire, le public nordiste n’a pas compris le choix des dirigeants. Et ce n’est peut-être pas la seule décision contestable du LOSC. Issu du centre de formation, le jeune Alexis Araujo (20 ans) a initialement été prêté au Gazélec Ajaccio cet été. En effet, l’entraîneur Marcelo Bielsa, séduit par le profil de l’attaquant de poche (1,59m), se serait opposé à son transfert définitif. En vain.

Mais tout a changé lorsque Lille a prêté son milieu Xeka à Dijon. Car afin de ne pas dépasser le nombre de prêts autorisés, l’actuel 18e de Ligue 1 a finalement résilié le contrat d’Alexis Araujo qui se s'est engagé pour deux ans avec le Gazélec. Le tout sans que les deux clubs ne communiquent l’information. Mais le joueur l'a lui dévoilé ce samedi midi via Twitter. Au vu des réactions sur les réseaux sociaux, la manœuvre ne plaît pas du tout aux supporters des Dogues...