Nice laisse Lille à l’arrêt complet

Nice laisse Lille à l’arrêt complet

Photo Icon Sport

Nouveau revers pour le LOSC, qui s’est incliné à Lille et voit sa place sur le podium tenir désormais à un fil. Un but de Bodmer a suffi au bonheur des Aiglons. 

 Avec un seul point pris en trois matchs de championnat depuis le début de l’année, le LOSC faisait la chasse au gaspillage ce dimanche à Nice. Sans Corchia, dont le contrat n’a pas été homologué par la LFP pour le moment, René Girard faisait confiance au jeune Soumaoro, qui tenait parfaitement sa place dans un début de match musclé, mais avec très peu d’occasions. Ospina se chauffait les gants sur un tir de Balmont (13e) tandis qu’il fallait attendre l’approche de la mi-temps pour voir les choses s’emballer. Bosetti effectuait un bel enchainement pour tirer de peu au-dessus (40e), avant que Mavuba ne sauve sur sa ligne une tête de Cvitanich (41e). Cela chauffait, et après une main de Gueye oubliée dans la surface par M. Bien, les Niçois trouvaient la faille par Bodmer. L’ancien parisien, pourtant hors-jeu, reprenait d’une talonnade un centre de Brüls. Le ballon au premier poteau surprenait un Enyeama très peu inspiré sur le coup (1-0, 45e). 

Après la pause, le LOSC tentait progressivement de mettre la pression pour revenir au score, ce qui donnait lieu à 20 dernières minutes très décousues. Rozehnal était tout près d’y parvenir d’une tête sur corner, repoussée par un Ospina vigilant (70e). Malgré des changements offensifs majeurs, les Nordistes ne parvenaient pas à revenir au score, laissant filer une nouvelle occasion de redresser la tête. Un rythme dangereux car derrière, Saint-Etienne est désormais à un point de la troisième, et l’OM pourrait également revenir.