Mercato : Nicolas Gaitan le coup XXL de Lille au buzzer

Mercato : Nicolas Gaitan le coup XXL de Lille au buzzer

Photo LOSC

Dans un ultime coup du mercato d'hiver officialisé dans la nuit de vendredi à samedi, le LOSC a annoncé la signature jusqu'à la fin de saison de l'international argentin Nicolas Gaitan, libre de tout contrat depuis la fin de saison en MLS. 

« C’est toujours un honneur de recruter un joueur avec le niveau international et l’expérience de Nicolás Gaitán. C’est un profil qui peut jouer tant sur les ailes qu’en position offensive axiale. Au delà du talent du joueur, cette arrivée permet aussi de compléter l’effectif durant la période finale de récupération de Timothy Weah et la blessure de Yusuf Yazici. Cela nous apporte de la qualité et de la concurrence supplémentaire au sein de notre attaque et offre une solution de plus à Christophe Galtier. Bienvenue à Nicolas. Nous sommes ravis de l’accueillir au LOSC », a confié Marc Ingla, CEO de Lille.

De son côté, le milieu offensif argentin s'est réjoui de signer au LOSC pour cette deuxième partie de saison. « Je suis très heureux d’être ici à Lille et d’avoir l’opportunité de porter ce maillot. Il y a ici de l’ambition, des joueurs intéressants et c’est ce qui m’a convaincu de venir. Je suis à un moment de ma carrière où je peux apporter mon expérience aux autres. Je vais donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour atteindre les objectifs du club », explique Nicolas Gaitan, qui sortait d'un contrat avec l'équipe de Chicago.