LOSC : Celik a un point de chute, c'est 17 ME

LOSC : Celik a un point de chute, c'est 17 ME

Icon Sport

Malgré un titre de champion de France en poche, le Lille OSC aura du mal à conserver ses meilleurs joueurs lors de ce mercato estival…

En demandant de quitter Lille au sommet de son art, avec le sacre en Ligue 1 comme ultime fait d’armes, Christophe Galtier a bien senti le coup. Car même si Olivier Létang jure que son club n’a pas spécialement besoin de vendre sur le marché des transferts, la donne n’est pas tout à fait celle-ci… Puisque pour combler les dettes des dernières saisons, provoquées par Gérard Lopez, le président des Dogues doit laisser partir certains de ses champions. Un exode massif qui a déjà commencé avec le transfert de Mike Maignan au Milan AC contre un chèque de 13 millions d’euros. Par la suite, d’autres éléments, comme Renato Sanches, Jonathan Ikoné, Boubakary Soumaré ou Sven Botman, pourraient faire leurs valises.

Zeki Celik à Séville pour 17 ME ?

Zeki Celik aussi. D’ailleurs, c’est bien l'international turc qui pourrait être la deuxième vente majeure du LOSC cet été. En effet, selon les informations de TodoFichajes, le latéral droit prend la direction de Séville. Pisté par des gros clubs de Premier League, à l’image d’Arsenal, de Tottenham ou Manchester United, le défenseur de 24 ans pourrait finalement continuer sa progression en Liga. Auteur de quatre buts et de trois passes décisives en 35 matchs cette saison à Lille, Celik devrait rapporter près de 17 millions d’euros au LOSC. Sachant que l’ancien joueur d’Istanbulspor est la priorité de Monchi, le célèbre directeur sportif du FC Séville, avec lequel Celik discute depuis plusieurs semaines maintenant, les négociations vont s'intensifier au cours des prochains jours. Surtout si la Turquie sort par la petite porte de l’Euro 2021, ce qui en prend le chemin après les deux défaites inaugurales contre l’Italie (0-3) et le Pays de Galles (0-2). Une déception que Celik pourrait donc essuyer avec un joli transfert dans un bon club espagnol.