Lille vise « ‍une place dans les cinq ‍»

Lille vise « une place dans les cinq »

Photo Icon Sport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la place de leader ne fait pas tourner la tête aux joueurs du LOSC. Pas question pour l’heure de parler de titre, surtout avant de jouer Lyon et Marseille, puisque les défaites contre ces deux clubs lors de la phase aller ont permis aux Nordistes de garder les pieds sur terre.

« C'est important de gagner. Mais si on perd, on ne sera pas en difficulté. On a envie de prendre des points à domicile. On prend énormément de points contre les plus faibles. C'est un plus par rapport à la saison dernière. Il faut montrer qu'on a progressé et qu'on peut faire des résultats contre les gros. Lyon ? Ils viennent ici pour ne pas perdre car si nous nous gagnons, on les remet à sept points. Lyon a aussi la pression... », a expliqué Florent Balmont, qui faisait partie des nombreux joueurs mis au repos jeudi face à Eindhoven, et qui espère ainsi attaquer une semaine décisive face à Lyon, Lorient puis Marseille dans la meilleure des formes, même si la pression ne semble pas une spécialité lilloise.

« C'est une bonne semaine pour des gros matches. On rencontre Lyon et Marseille. Si on fait de bons résultats, ça peut être un plus pour la confiance et pour la fin de saison. Mais cela ne change rien pour le titre. Il y a trop de matches derrière. Nos ambitions sont toujours d'être dans les cinq. On changera peut-être de discours si on est toujours premier en mai. En Coupe, on a envie de passer et de voir plus loin. C'est un petit tournant », a livré le milieu de terrain lillois, qui aura tout de même du mal à se contenter d’une place dans les cinq si son équipe demeure en effet toujours première au mois de mai…