Lille va en finale sans trembler

Lille va en finale sans trembler

Photo Icon Sport

Entre une formation lilloise leader du championnat mais en proie à un léger doute après deux matchs sans victoire, et une équipe niçoise qui sortait d’une solide performance face à Monaco, la première demi-finale de Coupe de France promettait beaucoup. Et malgré l’ambiance d’un stade du Ray plein à ras bord, et la bonne volonté des Aiglons, le LOSC n’a pas beaucoup tremblé. 

La première période était rythmée mais ne débouchait que sur quelques tirs non cadrés jusqu’au premier tournant de la rencontre. Sur une course, Balmont se claquait et devait laisser sa place à Hazard (36e). Le prodige ne mettait pas cinq minutes à se chauffer sur le terrain et trouvait la mire sur sa première tentative. Bien décalé par Cabaye dans la droite de la surface de réparation, le Belge allumait Letizi d’une frappe puissante sous la  barre (0-1, 44e). 

Après le but qui fait mal juste avant la pause, le LOSC enfonçait le clou juste après. Obraniak trouvait Gervinho dans le dos de la défense azuréenne, et l’Ivoirien dribblait sans mal Letizi pour doubler la mise (0-2, 46e). Seule une chose pouvait relancer le match, une réduction du score du Gym, mais Mouloungui trouvait la barre de Landreau après une belle tête (56e). Menés de deux buts, les Niçois semblaient ne plus y croire à l’image de Mouloungui qui s’arrêtait en pensant être hors-jeu, alors qu’il aurait filé au but sans cela (65e). Lille s’acheminait dès lors sereinement vers sa première finale depuis 1955, laissant de nombreux regrets à des Niçois qui n’ont jamais semblé entrer dans leur match.