Lille n’a pas perdu la main

Lille n’a pas perdu la main

Photo Icon Sport

Moins impérial qu’avant les fêtes, le LOSC a néanmoins poursuivi sa série de sept matchs sans défaite face à Rennes (3-1 ap.) et affiché un état d’esprit prometteur pour la suite.

Si les Dogues ont dû attendre la prolongation pour prendre l’avantage sur le Stade Rennais, ils ont montré qu’ils pouvaient puiser dans leurs ressources pour remporter un match. La confiance du groupe ne peut donc qu’en sortir grandie.  «On a un groupe soudé, combatif, avec un sacré mental et on souhaite poursuivre avec le même état d’esprit. Ce n’est que notre premier match de l’année, c’est pourquoi nous avons pu manquer de jus. Nous étions logiquement à la recherche de rythme, n’ayant pas pu disputer notre tour de coupe de France samedi dernier. Ça s’est ressenti en fin de match, avec les prolongations en plus, mais nous sommes repartis sur de bonnes bases et c’est ça qui est intéressant», explique Adil Rami, buteur et passeur contre Rennes.

 

Les Lillois vont pouvoir tester et affirmer leur rythme, ce week-end, contre une équipe du PSG en quête de rachat après son élimination de Coupe de la Ligue face à Guingamp. «Nous n’avons que trois jours pour récupérer donc il faudra bien le faire pour remettre le bleu de chauffe dès ce week-end. Nous essaierons de défendre notre statut contre une très belle équipe. Il n’y a rien d’acquis donc continuons à bosser», ajoute le défenseur du LOSC.