Lille : Cette révélation du LOSC qui ne va pas regretter Renard

Lille : Cette révélation du LOSC qui ne va pas regretter Renard

Photo Icon Sport

Arrivé en toute discrétion de Nancy la saison passée, Ibrahim Amadou a tout de même fait l’objet d’une grande marque de confiance de la part de Lille, qui a misé 2 ME pour convaincre le club lorrain de le lâcher.

Utilisé au début comme défenseur central, le Franco-Camerounais n’a pas réussi à se faire sa place sous la coupe d’Hervé Renard, qui l’a ensuite renvoyé au placard, l'utilisant simplement pour les Coupes nationales. Mais tout a changé lorsque Frédéric Antonetti a pris les commandes de l’équipe nordiste cet hiver. Amadou a été placé en sentinelle devant la défense, où il impressionne par son abatage. A 22 ans, il vient d’enchainer cinq titularisations consécutives, et avoue avoir été presque surpris par cette réussite.

« En arrivant, je ne pensais pas parvenir à obtenir cette place si rapidement. Je ne m'attendais pas à vivre une telle saison. Tout a basculé pour moi après la demi-finale face à Bordeaux. L'arrivée du coach Antonetti a été bénéfique pour moi. Il m'a rapidement accordé sa confiance. Je travaille un maximum pour conserver cette place de titulaire. Il faut enchaîner les bonnes performances », a souligné Amadou, qui rêve désormais secrètement de débloquer son compteur avec le LOSC, pour le moment vierge en ce qui concerne les buts ou les passes décisives.