Lille : Campos a encore frappé, un prodige mexicain débarque

Lille : Campos a encore frappé, un prodige mexicain débarque

Photo Icon Sport

Connu pour ses compétences sur le marché des transferts, Luis Campos a déniché un jeune talent mexicain sur le point de s’engager avec le LOSC.

Il faudra de nouveau suivre les recrues de Lille avec attention la saison prochaine. Et pour cause, le club nordiste confie les clés de son recrutement au célèbre Luis Campos, dont les compétences dans ce domaine sont connues à l’échelle européenne. Ce n’est pas un hasard si le LOSC parvient à réaliser de gros coups ces dernières années, notamment avec la venue de Victor Osimhen, l’attaquant nigérian dont le transfert imminent à Naples pourrait rapporter 60 M€.

Du coup, les spécialistes se demandent qui sera la prochaine trouvaille du conseiller sportif. Il pourrait s’agir d’Eugenio Pizzuto (18 ans), le milieu de Pachuca (D1 mexicaine) qui, selon les informations récoltées par Record et ESPN, et confirmées par la radio française RMC, serait sur le point de s’engager avec le LOSC. En effet, le Mexicain, déçu de ne pas avoir reçu d’offre de prolongation, serait actuellement dans l’Hexagone afin de passer sa visite médicale avant la signature officielle de son contrat lillois.

Ballon de bronze du Mondial U17

Aucun montant n’est communiqué. Mais on apprend que le passeport italien du joueur a facilité l’opération pour Lille, qui n’a pas à l’inscrire en tant qu’extra-communautaire. Il faudra évidemment le voir à l’oeuvre avant de s’enflammer pour ce jeune talent formé en Nouvelle-Zélande, revenu au Mexique en 2017, puis élu troisième meilleur joueur du Mondial U17 en novembre dernier pendant sa première saison en professionnel.