Le PSG rester leader, mais dans la douleur

Le PSG rester leader, mais dans la douleur

Photo Icon Sport

C’est grâce à un but contre son camp de Chedjou que le PSG s’est imposé devant Lille (1-0) dans un match où le LOSC peut avoir énormément de regrets, entre un but injustement infusé et de grosses occasions en seconde période. Paris repasse devant Lyon pour garder la tête du championnat.

Avec la victoire de Lyon face à Valenciennes vendredi, le PSG savait ce qu’il devait faire pour rester en tête du championnat : battre une formation lilloise qui n’est que l’ombre d’elle-même cette saison. Les Parisiens mettaient tout en œuvre pour cela en confisquant le ballon d’entrée de jeu, sans toutefois se montrer dangereux. Et après une demi-heure en ce sens, Lille sortait de sa coquille pour ouvrir le score de la tête sur corner, par Rodelin. Mais le but du LOSC était assez incroyablement refusé, l’arbitre assistant estimant, doublement à tort, que Roux était hors-jeu et gênait Sirigu dans son plongeon (33e). Dans la foulée, la pilule aurait pu être encore plus dure à avaler pour le LOSC, puisque Ibrahimovic frappait à ras de terre sur le poteau d’Elana (35e). A la pause, le PSG devait toutefois se montrer plus tranchant pour parvenir à s’imposer face à une solide défense nordiste. 

Et progressivement, le scénario s’inversait avec des Lillois en confiance qui s’aventuraient de plus en plus loin mais allaient prendre un terrible coup sur la tête avec l’ouverture du score parisienne. Sur un centre de Lavezzi côté droit, Elana manquait sa prise de balle, laissant le ballon rebondir sur Chedjou, qui marquait contre son camp sans pouvoir rien faire (1-0, 68e). Lille poussait désormais pour égaliser et Sirigu maintenait sa série d’invincibilité d’une parade en catastrophe sur une frappe en force de Payet (73e) avant de voir De Melo taper sur le poteau après le service d’un intenable Payet (84e). Paris s’accrochait à ce précieux succès, qui à défaut d’être convaincant, lui permettait de reprendre la première place à Lyon. De son côté, si Lille perd encore des points sur le premier tiers, la manière et la conviction étaient là, et pourraient servir de base pour la suite.