Le Bayern n’avait pas besoin de ça face à Lille

Le Bayern n’avait pas besoin de ça face à Lille

Photo Icon Sport

Supérieurs dans l'ensemble, les Allemands du Bayern Munich ne se sont pourtant imposés que sur un pénalty inexistant transformé par Müller (0-1). Les Lillois, qui n’ont jamais su se révolter, sont bons derniers avec zéro point en trois matchs. 


Plus que jamais dos au mur dans cette compétition, Lille devait également faire sans la moitié de sa défense puisque Basa et Debuchy étaient respectivement blessé et suspendu. D’entrée de jeu, le Bayern prenait le jeu à son compte avec une maitrise collective comme d’habitude impeccable. Mais cela ne débouchait sur aucune occasion, et il fallait un énorme coup de pouce de l’arbitre pour que les Bavarois passent devant. Sur une lutte anodine, Digne avait comme seul tort d’effleurer le capitaine du Bayern Munich dans le dos, et M. Atkinson sifflait un pénalty en faveur de Lahm, que Müller transformait sans broncher (0-1, 20e). 


Techniquement comme physiquement, le LOSC n’avait clairement pas les moyens de réagir avant longtemps, c'est-à-dire avant l’entrée de Mendes à un quart d’heure de la fin. L’ancien havrais mettait quelque peu le feu, mais c’était insuffisant pour inverser la tendance d’un match maîtrisé sans frayeur par le club bavarois, même si on peut toujours se demander ce qu’il serait devenu sans ce pénalty qui a tout chamboulé. En attendant, Lille est désormais bon dernier d’un groupe où trois équipes ont six points. Autant dire que si rien n’est fini mathématiquement, cela y ressemble fortement.