L1 : Yazici après Ikoné, grande braderie à Lille ?

L1 : Yazici après Ikoné, grande braderie à Lille ?

Icon Sport

Lille a officialisé ce vendredi la vente de Jonathan Ikoné à la Fiorentina. Yusuf Yacizi pourrait imiter l’international français lors de ce mercato…

Après la vente de Jonathan Ikoné pour 15 millions d’euros bonus compris à la Fiorentina, le LOSC va-t-il se séparer de Yusuf Yacizi ? Elément important des Dogues la saison dernière sous Christophe Galtier, l’international turc est en brutale perte de vitesse. Titulaire à seulement cinq reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Trabzonspor n’est pas satisfait de sa situation. Un départ au mercato hivernal est donc envisagé. Dans son édition spécial transfert jeudi, L’Equipe évoquait des intérêts d’au moins trois clubs dont le CSKA Moscou. Des rumeurs confirmées par l’agence qui défend les intérêts de Yusuf Yacizi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la porte à un départ du joueur cet hiver est grande ouverte.

Le CKSA Moscou favori pour recruter Yazici

« Le CSKA est le club le plus intéressé par Yusuf » a confirmé l'agence Asports Management pour le média russe Metarings avant de poursuivre. « Nous avons encore des offres d’autres clubs. Mais nous n’excluons pas le transfert du joueur en Russie. Nous allons voir comment la situation va évoluer » ont confié les représentants de Yusuf Yacizi, pour qui un départ du LOSC semble se préciser. Epanoui sous les ordres de Christophe Galtier la saison dernière, l’international turc n’est pas vraiment dans les petits papiers de Jocelyn Gourvennec. Le nouveau coach de Lille a pourtant essayé plusieurs formules avec Yazici depuis le début de la saison. Milieu défensif, sur un côté ou en soutien de l’attaquant, Yazici a été baladé à plusieurs positions. Mais lors de cette première partie de saison, le Turc n’a pas vraiment fait étalage de sa classe et de son talent. Ce qui pourrait bien pousser le LOSC à accepter son départ en cas de belle offre d’ici la fin du mercato hivernal.