L’Olympique Mandanda tient le 0-0 à Lille

L’Olympique Mandanda tient le 0-0 à Lille

Photo Icon Sport

Grâce à un Steve Mandanda en état de grâce, Marseille a pris un point à Lille en allant chercher le 0-0. Un score qui permet à l’OM de rester deuxième, mais à désormais neuf points du PSG, quasiment champion à six journées de la fin.

De retour en grande forme depuis deux mois, Lille avait l’occasion de frapper un grand coup lors de la réception de Marseille ce dimanche soir, pour le choc de la 32e journée. Mais l’OM ne l’entendait pas de cette oreille, et s’appuyait d’entrée sur sa défense solide pour contrer l’attaque nordiste. Et, sans que cela soit impressionnant, cela fonctionnait grâce à un Mandanda des grands soirs. Le portier olympien réalisait un miracle sur une tête à bout portant de Kalou (22e) puis plusieurs solides parades sur des frappes en force de Payet (22e et 40e  et 46e) et Sidibé (39e), histoire de maintenir l’OM dans le match, malgré l’extrême prudence offensive des Provençaux. 

Après la pause, l’entrée en jeu de J. Ayew à la place de Kadir faisait du bien à Marseille, qui rééquilibrait un peu la donne. La mainmise lilloise était moins évidente, et Valbuena (52e) puis Morel (71e) symbolisaient enfin les premières belles offensives olympiennes. Toutefois, Mandanda avait encore du travail, comme ce réflexe assez incroyable qui empêchait le contre son camp sur une déviation malencontreuse de Mendes (80e). Le gardien phocéen réalisait enfin une dernière parade sur un coup-franc premier poteau de Payet (84e), histoire de finir dégouter l’attaquant lillois sur cette rencontre. Le 0-0 semblait dès lors inévitable, l’OM n’attaquant quasiment plus en fin de rencontre. Au final, si Marseille continue sa série positive et possède encore deux points d’avance sur Lyon, Lille reste à trois longueurs de l’OL et donc du podium.