L’OL rafle la mise, le LOSC et l'OM calent

L’OL rafle la mise, le LOSC et l'OM calent

Photo Icon Sport

Lyon repasse pour le moment en tête du championnat grâce à sa victoire sans bavure devant Bordeaux (3-1). Lille n’a pas suivi le rythme face à Lorient (1-1) tandis que l’OM n’a pu faire mieux que match nul à 10 sur le terrain de Valenciennes (1-1). 

 

Les gros bras étaient attendus ce samedi lors de la première partie de la 8e journée de Ligue 1. En premier lieu, Lyon, qui a atomisé Bordeaux dans un match à sens unique au cours duquel Gomis s’est distingué avec un doublé, tandis que, comme face à Marseille une semaine plus tôt, Bastos y est allé de son but. Au final, la victoire 3-1 ne souffre d’aucune contestation, et si elle plonge un peu plus les Girondins dans le doute et les bas-fonds du classement, elle confirme que Lyon sait réagir après son premier revers de la saison concédé à Caen mercredi. 


Derrière Lyon, Toulouse suit de près avec sa précieuse victoire devant Nancy grâce à un but de sa recrue turc Bulut, qui ouvre ainsi son compteur (1-0). Très attendu après une petite baisse de régime au niveau des résultats, Lille n’a pas réussi à redresser la barre malgré une merveille de buts de Joe Cole, puisque Kevin Monnet-Paquet a égalisé en toute fin de rencontre pour Lorient (1-1). 


A Valenciennes, la réception de Marseille a été particulièrement animée. Diawara a ouvert le score pour l’OM, mais juste avant la pause, Fanni provoquait un pénalty et se faisait exclure par la même occasion pour un coup de tête dangereux sur Kadir. Mais Mandanda détournait la tentative de Pujol et les Phocéens tenaient pendant 45 longues minutes ce précieux succès avant de craquer dans le bout des arrêts de jeu sur une réalisation de José Saez (1-1). Ce match nul risque de faire du mal au moral, et au classement, des joueurs marseillais. 


Le match spectaculaire de la soirée a opposé Evian à Caen. Les Normands se sont imposés 4-2 dans un match un peu fou à puisqu’ils menaient 1-0 avant d’être réduits à 10, de se retrouver derrière à 2-1 et d’attendre de passer à 10 contre 10 pour marquer trois buts ! Enfin Nice a évité de peu une défaite inquiétante à domicile face à une formation de Dijon qui n’en finit plus de surprendre, mais qui s’est faite rejoindre au score à la 90e minute (1-1).