Ibracadabra, et le PSG gagne à Lille

Ibracadabra, et le PSG gagne à Lille

Photo Icon Sport

Grâce à un doublé impeccable de son attaquant vedette en première période, le PSG est allé chercher à Lille sa première victoire de la saison (1-2). Paris ne tient peut-être pas son match référence, mais enregistre un succès précieux au classement.

Après trois matchs nuls, le PSG était particulièrement attendu à Lille, qui ne cache plus ses ambitions de concurrencer le club de la capitale dans la course au sommet de la Ligue 1. La première réponse était particulièrement rapide puisqu’après 27 secondes d’une action parfaite, Ibrahimovic profitait d’une remise en une touche de Ménez dans la surface pour tromper Landreau d’un tir enroulé (0-1, 1e). Lille n’avait pas le temps de sombrer puisque Chedjou égalisait rapidement d’un coup de tête dont il a le secret sur corner (1-1, 12e). Mais ce match partait sur des bases très élevées, et, lancé en profondeur pas Pastore, Ibrahimovic arrivait juste à temps pour piquer le ballon devant Landreau avec une maîtrise totale (1-2, 21e). Le ton était donné mais la suite ne pouvait bien évidemment pas continuer sur le même rythme. 


Le PSG tenait de mettre le pied sur le ballon, sans réellement y parvenir, tandis que le LOSC donnait tout pour prendre encore à revers la défense adverse. En seconde période, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence, même si Ibrahimovic n’était pas loin de faire le triplé sur quelques centres intéressants de Jallet. Lille faisait entrer tout son arsenal offensif, y compris le dernier arrivant Mendes, mais le PSG s’accrochait à sa première victoire de la saison jusqu’au bout, histoire de se replacer dans une première partie de tableau où le LOSC ne figure désormais plus.