Garcia : «Un résultat immérité»

Garcia : «Un résultat immérité»

Rudi Garcia était très déçu après la défaite de son équipe au Parc des Princes. Selon lui, Lille méritait largement mieux.

Pour l’entraîneur lillois, la défaite de son équipe dimanche soir face au PSG (1-0) n’est pas logique du tout. Rudi Garcia estime que ses joueurs n’ont pas eu la patience nécessaire pour piéger les Parisiens. 

« On peut résumer cette défaite à une fin de série pour le LOSC. Je suis surtout déçu du résultat, car il est à mon sens immérité. Je ne dis pas qu’on méritait de gagner, mais je pense que le partage des points aurait été plus équitable. Nous avons la possession du ballon durant la majeure partie du match. Nous avons manqué de patience. On savait que cette équipe parisienne nous laisserait la direction du jeu, même si elle jouait à domicile. Le PSG a évolué de manière intelligente, en se montrant solide sur le plan défensif. De notre côté, on a pêché en allant parfois plus vite que la musique sur certaines phases de jeu. Au final, nous avons perdu trop de ballons, et il aurait fallu les faire courir un peu plus. Nous avons mieux fini la partie, avec des balles d’égalisation que nous ne sommes pas parvenus à concrétiser. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons, hormis le fait de ne pas être allé au bout de nos intentions sur le plan offensif. On a aussi manqué de qualité dans la dernière ou l’avant-dernière passe. Mais la réussite, honnêtement, elle était du côté de Paris ce soir  », explique le coach du LOSC.