EL : Le LOSC arrache un point au mental

EL : Le LOSC arrache un point au mental

Photo Icon Sport

2e journée d'Europa League :

Stade Pierre-Mauroy.

Lille OSC - Celtic Glasgow : 2 à 2.

Buts : Celik (67e), Ikoné (75e) pour le LOSC ; Elyounoussi (28e, 33e) pour le Celtic Glasgow.

Bousculé en première période, le Lille OSC a bien réagi en arrachant le point du match nul contre le Celtic Glasgow (2-2) lors de la deuxième journée de l’Europa League.

Une semaine après leur belle entrée en matière contre le Sparta Prague (4-1), les Dogues voulaient confirmer à domicile sur la scène européenne. Mais suite à un début de match équilibré, c’est le Celtic qui cueillait le LOSC à froid avec l'ouverture du score d’Elyounoussi, qui marquait d’une frappe enroulée aux vingt mètres (0-1 à la 28e). Quelques instants plus tard, l'international norvégien doublait même la mise au milieu d’une défense lilloise apathique (0-2 à la 33e).

Avant la pause, Lille avait une occasion en or pour relancer le match, mais David loupait son penalty (41e)... Au final, c’est en deuxième période que l’équipe de Christophe Galtier allait réagir complètement. D’abord avec Celik, qui trouvait le chemin des filets après une remise de la tête de Soumaoro sur un corner (1-2 à la 67e). Puis par l’intermédiaire d’Ikoné, qui égalisait après un tir écrasé de Yazici (2-2 à la 75e).

Avec ce résultat nul (2-2), Lille perd la première place du Groupe H au profit du Milan AC, solide vainqueur du Sparta Prague (3-0). Toujours invaincu cette saison, le LOSC devra bien aborder sa double confrontation contre le leader italien pour pouvoir sécuriser sa deuxième place.