CvitaNice frappe deux fois à Lille

CvitaNice frappe deux fois à Lille

Photo Icon Sport

En appliquant la recette de la saison dernière, Nice s’est imposé avec un froid réalisme à Lille (0-2), revenant à la 5e place à égalité avec Reims. Pour le LOSC, ça n’avance pas très vite. 

Météo oblige, le Grand Stade Pierre Mauroy avait fermé son toit pour cette rencontre de dimanche entre Lille et Nice. Le début de rencontre était plutôt musclé, les tacles pleuvant tout comme les cartons. Mais, au moment où Lille commençait à prendre le dessus grâce à un Mendes très remuant, Nice faisait parler son froid réalisme. Sur une remise précise de Brüls, Cvitanich attendait patiemment le cuir pour placer une frappe soudaine au premier poteau et ouvrir la marque (0-1, 20e). L’Argentin était intenable et sa complicité avec le milieu belge diablement efficace. Sur un contre mené par Brüls, l’ancien de l’Ajax, servi à contre temps, trompait encore Enyeama d’une frappe croisée (0-2, 45e). 

L’addition était lourde pour le LOSC à la pause, mais malgré une bonne volonté évidente, la maladresse et Ospina empêchaient toute possibilité de retour. Le gardien niçois faisait même des petits miracles sur une tête à bout portant de Rodelin, avant que la reprise de Kalou n’échoue sur le poteau (54e). Malgré une action qui aurait pu aboutir sur un pénalty pour Kalou, les Nordistes ne trouvaient jamais la faille, butant sur une défense expérimentale Bodmer-Pecjinovic qui avait parfaitement tenu le coup. De quoi replacer le LOSC dans le ventre mou de la Ligue 1, tandis que Nice revient dans le premier tiers du classement.