A Bastia, c’est Basa le héros pour Lille

A Bastia, c’est Basa le héros pour Lille

Photo Icon Sport

Mené au score à cinq minutes de la fin, Lille s’est imposé 1-2 à Bastia avec notamment le but vainqueur du défenseur nordiste Basa dans les arrêts de jeu. Une victoire précieuse puisque le LOSC passe quatrième. 

Après avoir été accroché par Marseille à domicile, Lille se devait d’immédiatement repartir en marche avant ce dimanche à Bastia pour continuer à rêver du podium. Rapidement, les Nordistes prenaient le contrôle des opérations, mais c’était sans compter sur leur ancien gardien, puisque Landreau réalisait une manchette miracle sur une reprise de Payet, bien trouvé au centre par Béria (13e). De son côté, Khazri portait le danger avec une frappe puissante en plein poteau d’Elana (31e). L’international tunisien était clairement le plus remuant et cela payait après la pause. Bien servi entre les lignes par Rothen, le milieu offensif s’ouvrait le chemin du but d’un bon contrôle avant de décrocher un tir de l'extérieur flottant sous la barre d’Elana (1-0, 47e). 

Dès lors, Lille intensifiait sa pression, mais Landreau semblait capable de tous les exploits pour garder ce petit avantage. C’était toutefois sans compter sur une nouvelle frappe lointaine qui faisait mouche, cette fois-ci signée Digne qui prenait sa chance du gauche des 25 mètres pour envoyer un missile qui laissait Landreau médusé (1-1, 85e). La fin de match était folle, puisque Roux passait tout près du but assassin, qui intervenait finalement dans les arrêts de jeu. Sur un centre devant le but signé Pedretti, Basa se détendait pour prolonger d'un crampon le ballon au fond des filets (1-2, 92e). Un but qui changeait tout, puisque si Bastia tombe de haut avec cette défaite, Lille double provisoirement Nice et Saint-Etienne pour passer quatrième à trois points de Lyon.