Lens se plait sur la route

Lens se plait sur la route

Photo Icon Sport

Si les Lensois peinent à convaincre leur propre public, ils sont en train d’aller chercher leur maintien à l’extérieur, comme ce samedi à Rennes (1-1).

Menés 1-0 chez une équipe de Rennes qui n’a pas pour habitude de craquer dans ces situations, les Artésiens sont parvenus à renverser la vapeur en égalisant d’être rageuse de Yahia sur coup de pied arrêté, bien suivi par ses coéquipier Monnet-Paquet. Bousculés en fin de match, les Nordistes ont tenu pour la plus grande satisfaction de leur entraineur, qui estime la « boulette » de Lorient en Coupe de la Ligue désormais réparée.

 

« C'est un match dans la continuité de notre deuxième période face à Lorient. On a eu la volonté de jouer en équipe, de perturber l'adversaire, même si on n'a eu que peu d'occasions. Malgré le fait d'avoir été mené au score, on a eu cette réaction. On a prouvé qu'on était des hommes d'actes. Moi qui aime bien faire mentir les statistiques, c'est bien de prendre un point ici où on avait perdu cinq fois d'affilée. A l'extérieur, on reste sur trois bons résultats à l'extérieur, à Paris, Valencienne et Rennes. C'est bien de le faire chez des équipes qui n'ont pas les mêmes ambitions que nous. L'accueil de Bollaert pour le prochain match sera le même que d'habitude. Il sera surtout le résultat de nos actes. Ce que j'ai dit, je le pense, je ne suis pas un lèche-bottes.  Moi, je n'ai jamais eu besoin d'embrasser le maillot ou le blason. J'ai fait mes preuves sur le terrain. La forme n'était sans doute pas la bonne. Mais quand on a 35000 personnes en L2, on n'a pas à se plaindre », a toutefois préféré conclure l’entraineur lensois, qui s’était montré très critique envers son public avant la rencontre à Rennes.