Ovono ‍: « ‍En L1, les attaquants n’y vont pas à moitié ‍»

Ovono : « En L1, les attaquants n’y vont pas à moitié »

Photo Icon Sport

Arrivé au Mans cet été, Didier Ovono a progressivement gagné sa place de titulaire dans les cages, mais l’apprentissage est encore long pour le gardien gabonais.

Débarqué dans la Sarthe en provenance du Dinamo Tbilissi, Didier Ovono a vécu une sacrée révolution en découvrant la Ligue 1. Un univers nouveau pour le portier manceau, qui a rapidement été mis dans le bain. « Le Championnat de France est très difficile. Tout va très vite. Ici quand un attaquant veut te faire mal, quand il veut marquer, il n’y va pas à moitié. Il fait tout ce qu’il faut pour, j’ai pu le voir lors de mes premières rencontres. C’est à moi de m’adapter et c’est positif pour la suite de ma carrière », a préféré retenir Didier Ovono, pour qui l’apprentissage au Mans se fait dans le meilleur des cadres possibles.

 

« Sur le plan sportif, c’est du positif. Nous travaillons sur de belles installations, le club investit beaucoup sur les jeunes et nombre d’entre eux sont talentueux. Il y a également la perspective du nouveau stade pour l’année prochaine et nous voulons y entrer en première division. D’où l’ambition du maintien et d’aller le plus loin dans les Coupes puisque l’objectif du club c’est aussi de remporter des trophées. Et sur le plan privé, on n’est pas loin de Paris, ce qui permet de voir un peu plus souvent la famille quand on a du temps de libre », aime à rappeler l’international gabonais qui retrouvera cette semaine sa sélection, qui a encore une dernière carte à jouer pour la Coupe du monde 2010.