Coutadeur reste, à contre cœur

Coutadeur reste, à contre cœur

Photo Icon Sport

Mathieu Coutadeur restera au Mans malgré une dernière offre monégasque. Le joueur en veut à son président, qui n’aurait pas tenu sa parole.

A un an de la fin de son contrat, Mathieu Coutadeur espérait bien avoir mérité le droit d’aller voir ailleurs après avoir fait toutes ses classes dans le club sarthois. Le joueur évoque même un accord à l’amiable avec le président Henri Legarda afin de le laisser partir contre une petite somme, à un an de la fin de son contrat. Mais en dépit d’une proposition finale de l’AS Monaco à 2,5 ME que le dirigeant sarthois a refusé, Mathieu Coutadeur restera manceau cette saison, avant de partir libre en juin prochain.

 

« Je me suis fait une raison. Je ne vais pas non plus entré dans son jeu. Je ne connaissais pas cette manière de faire dans le football… Il m’avait donné sa parole, et je pensais que j’allais pouvoir rejoindre tranquillement l’AS Monaco. Bon maintenant, ce n’est pas le cas. Il faudra bien faire avec… On a un bon groupe ici, un bon coach. Je vais tout faire pour réaliser une bonne saison, afin d’attirer l’attention d’un maximum de clubs », a néanmoins rebondi Mathieu Coutadeur, qui a tout de même bien fait comprendre qu’il aurait aimé rejoindre Monaco, ou du moins un club d’autre gabarit que Le Mans, dès cet été.

 

« Comme tout joueur, je rêve d’évoluer dans les plus grands clubs. Mais pas n’importe comment non plus, a précisé l'ancien international Espoirs. Si un club ou un coach me veut vraiment, cela pèsera beaucoup dans la balance. C’était le cas avec Guy Lacombe qui m’avait appelé cet été pour me dire qu’il comptait sur moi », a rappelé sur RMC le milieu de terrain manceau, qui sera, un an après Yohann Pelé, l’un des « agents libres » les plus suivis en France l’été prochain.