OL : Serial buteur en L2, Mateta s'interroge sur le mercato de Lyon

OL : Serial buteur en L2, Mateta s'interroge sur le mercato de Lyon

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence à l’Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta s’éclate pendant sa saison en prêt au Havre.

L’attaquant de 20 ans, auteur d’un doublé contre Nancy (3-0) mardi, compte désormais 14 buts en Ligue 2. Un total qui fait de lui le meilleur buteur du club normand. Autant dire que l’ancien joueur de Châteauroux ne regrette pas sa décision prise l’été dernier, lorsqu’il avait autorisé son agent Pascal Elbaz à finaliser son départ

« On est en plein dans nos objectifs. On en avait deux, a expliqué le représentant du joueur à Foot Mercato. Le premier était que Jean-Philippe ait un maximum de temps de jeu. Le second était qu’il mette un maximum de buts. Là, on est en train de remplir nos objectifs car il est en train de prouver qu’il est un joueur capable de jouer au haut niveau, et avec du travail au très haut niveau. C’est un vrai buteur et il n’y en a pas tant que ça. Il y en a peu qui à son âge mettent ou ont mis autant de buts. »

L’OL a-t-il besoin de Mateta ?

Reste à savoir si ses stats suffiront pour convaincre Lyon. « On s’est dit qu’on discuterait tous ensemble à la fin de la saison, que ce soit pour Jean-Philippe, dont on veut quand même savoir où il en sera en terme de buts et de matches joués, ou pour l’OL, dont on saura s’ils sont en Ligue des Champions ou pas. Cela aura un impact sur leur budget, sur le mercato et sur la place de Jean-Philippe dans l’effectif l’année prochaine », a prévenu l’agent de Mateta, qui a sûrement constaté que les Gones ne manquaient pas de solutions au poste d’avant-centre.