A Grenoble, Lyon avait touché le fond

A Grenoble, Lyon avait touché le fond

Photo Icon Sport

Claude Puel est revenu sur un mois de novembre mi-figue, mi-raisin du côté de l’OL, au cours duquel le match nul concédé à Grenoble a été difficile à digérer.

En ce début décembre, l’entraineur lyonnais a bien voulu faire le point sur le mois de novembre de son équipe, au cours de laquelle l’OL a laissé passer sa chance en championnat en concédant de nombreux matchs nuls. Pour Claude Puel, tout avait très bien commencé, mais le partage des points face à des Grenoblois réduits à 10 a marqué le technicien de l’OL.

 

«  Après Liverpool et Marseille où nous nous sommes beaucoup employés pour revenir au score en luttant jusqu’au bout, il y a eu cette trêve internationale qui a dispersé une grande partie du groupe. Ce match contre l’OM, il m’avait plu pour plusieurs raisons, même si nous avons encaissé quatre buts après phases arrêtées. Nous avons payé notre manque de concentration… Pour le reste, j’ai apprécié notre état d’esprit, notre qualité de jeu concrétisée par  plusieurs actions remarquables à l’image du but de Michel Bastos… Et puis après la trêve, il y a eu  ce match décevant à Grenoble. Je ne pensais pas que l’on pouvait descendre aussi bas dans notre expression. Ce match nous a certainement pénalisés, fragilisés pour la fin du mois de novembre… même si nous avons bien fini à Florence où nous aurions pu égaliser. Après contre Rennes, on a vu ce qui n'allait pas comme le fait d'avoir par exemple une équipe coupée en deux par moments… », a ainsi détaillé Claude Puel, bien conscient que la mauvaise passe actuelle en championnat reste toutefois un moindre mal, puisque Lyon se retrouve deuxième à seulement deux points de Bordeaux après 14 rencontres.