Ajaccio et Dijon rejoignent Evian en Ligue 1

Ajaccio et Dijon rejoignent Evian en Ligue 1

Photo Icon Sport

Les trois clubs qui accèdent à la Ligue 1 sont désormais connus puisqu’Ajaccio n’a pas craqué à Nîmes en s’imposant (1-2). La montée n’était plus qu’une formalité pour Dijon, battu à Angers (1-0) tandis que Le Mans malgré sa remontée contre Nantes, reste au pied du podium.

Le Mans, qui devait battre Nantes et espérer une contre-performance d’Ajaccio pour ravir la troisième place aux Corses, n’a presque jamais pu croire en l’exploit. Tout d’abord parce que les Sarthois étaient menés 0-2 à domicile par les Canaris dès la 7e minute. Si, dans le même temps, Ajaccio se retrouvait mené à Nîmes, l’ACA réagissait en premier et passait devant grâce à un doublé de Rivière juste après la pause. En tête jusqu’au bout, Ajaccio s’imposait 1-2 dans le Gard et assurait donc sa place en Ligue 1, où Evian se trouvait déjà depuis la semaine dernière. Le Mans avait beau revenir du Diable Vauvert pour s’imposer 3-2, cela ne changeait rien et la désillusion était au rendez-vous pour les Sarthois.

De son côté, Dijon devait simplement éviter une défaite très nette à Angers pour valider son ticket, et le revers 1-0 n’a donc pas causé de tort aux Bourguignons, qui se contentent finalement de la troisième place.

Ailleurs, tout était déjà joué et Vannes pouvait avoir des regrets après son succès 0-1 à Troyes, puisque les Bretons finissent sur les chapeaux de roue mais échouent à un point de Metz, battu (4-2) chez le champion de Ligue 2 : Evian. Autre relégué, Grenoble a quitté la scène moins glorieusement, avec une défaite 5-0 au Havre.