L1 : Caen souffle un bon coup et met Nancy dans le rouge

L1 : Caen souffle un bon coup et met Nancy dans le rouge

Photo Icon Sport

Dans le match en retard de la 21e journée de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen est venu à bout de l'AS Nancy Lorraine (1-0).

Ce mardi soir, le match de la peur opposait deux formations aux portes de la zone rouge. Et cette rencontre tournait rapidement en faveur de Caen. En effet, après un bon départ, Rodelin ouvrait la marque au terme d'un festival individuel, durant lequel il débordait Badila avant de mettre un grand pont à Diagne dans la surface et de glisser le ballon entre les jambes de Chernik (1-0 à la 24e).

Suite à ce but, le SMC poursuivait sa domination malgré quelques interventions de Vercoutre (62e, 75e), mais Guilbert (30e), Yahia (31e) puis Santini (72e) loupaient plusieurs balles de break. Le carton rouge de Maouassa pour une faute sur Rodelin (79e) ne changeait pas la donne, et les Normands s'imposaient donc pour la première fois contre les Lorrains à domicile en L1 depuis 1991 (1-0). Avec ce précieux succès, Caen grimpe de trois rangs avec ses 28 points tout en laissant sa place de barragiste à Nancy, qui enchaîne une quatrième défaite de suite.