Hamouna montre l'exemple à Caen

Hamouna montre l'exemple à Caen

Photo Icon Sport

Le Stade Malherbe a réalisé le hold-up parfait à Bordeaux après une deuxième mi-temps où il a souffert de toute part. Très fringants en contre en première mi-temps, les Caennais ont arraché trois points précieux compte tenu des résultats de leurs concurrents directs. Franck Dumas n'a pas boudé son plaisir en constatant la réussite caennaise tout en ayant une petite pensée pour le grand perdant de cette soirée, Yoan Gouffran blessé très lourdement. Il n'a pas non plus oublié Romain Hamouma qui a été époustouflant en première mi-temps et le plus prompt en fin de match pour ramener trois unités qui compteront en fin de saison.

« C'est une bonne soirée sur le plan comptable. On essaye d'avoir de l'ambition avec la forme du moment, ce n'est pas facile, on alterne le haut et le bas, surtout au niveau des résultats. On a fait d'excellents matches à l'extérieur depuis le début de saison, on n'a jamais rien ramené. Là, on a eu de la réussite, un bon gardien. Déjà, il y a hors-jeu. Il n'est pas hors-jeu ? Merde. Il est hors-jeu du bras. S'il est valable, bien sûr, c'est le tournant. A côté de ça, ça m'embête pour Yoan aussi, c'est quelqu'un que j'apprécie, un bon gamin que j'ai connu il y a quelques années, cela va être difficile pour lui, il faut vraiment le soutenir » a affirmé l'entraîneur caennais qui n'oublie pas que Yoan Gouffran a été un grand acteur du maintien normand en 2007/2008 et le soutient dans cette période délicate. Le coach malherbiste a tenu aussi à rendre hommage à un joueur qui monte en puissance depuis trois bons mois et qui a été l'homme du match, délivrant un passe décisive et inscrivant le but salvateur.

« Romain Hamouma s'est adapté rapidement à la L1. C'est un jeune joueur qui a du talent et surtout de l'ambition dans son jeu. Il tente beaucoup de choses, tout n'est pas parfait loin de là, mais il tente, il provoque. C'est ce que j'ai dit aux joueurs, on est dans une situation où on peut pas se permettre d'attendre, il faut aussi des résultats, mais plus on tente, plus il y aura du déchet mais plus il y aura de la réussite. Romain est un peu à l'image de notre performance aujourd'hui mais je vous rassure, c'est un coup haut, un coup bas, je crains le prochain match » a rappelé Franck Dumas qui a besoin d'un collectif au diapason de Hamouma pour obtenir encore les cinq victoires qui assureront un maintien au Stade Malherbe de Caen.