Caen : Fortin et Delort peuvent-il faire une Kanté à l'OM ?

Caen : Fortin et Delort peuvent-il faire une Kanté à l'OM ?

Photo Icon Sport

Complètement perdu en deuxième division anglaise à Wigan, Andy Delort (24 ans) s'est bien relancé depuis son arrivée à Caen l'été dernier.

A tel point que l'attaquant auteur de 11 buts en Ligue 1 fait l'objet de nombreuses rumeurs à l'approche du mercato estival. En effet, l'Olympique de Marseille serait notamment intéressé. Mais si le club normand ne ferme pas la porte à un transfert, les propos du président Jean-François Fortin devrait en dissuader plus d'un.

« Aucune bon de sortie n'a été accordé. Pour moi, Andy Delort restera dans l'effectif, il est sous contrat et on compte sur lui, a indiqué le dirigeant caennais dans Ouest-France. Je n'ai reçu aucune proposition pour l'instant, et si un club fait une démarche auprès de nous, on étudierait alors l'intérêt réciproque du joueur et du club, comme j'ai toujours fait pour tous les joueurs. Mais il faudrait de toute façon que la somme proposée nous permette d'envisager son remplacement à valeur au moins égale. » Et alors que le montant réclamé serait de 10 millions d'euros, les clubs intéressés ne devront pas compter sur un bras de fer lancé par Delort.

Delort se sent « redevable »

« Ils m’ont fait confiance, je le dis et le redis. Quand j’étais à Wigan, plus personne ne parlait de moi, ce sont eux qui sont allés me chercher, qui ont investi sur moi l'été dernier. Si je devais être vendu, j’espère qu’ils gagneront le plus d’argent possible, a confirmé l'avant-centre. Je suis redevable, je pense que j’ai déjà rendu une partie au club, mais l’important c’était de faire tous ensemble une belle saison. On essayera d’en faire une belle deuxième, et on verra ! » Reste à savoir si l'ancien joueur de Tours sera aussi catégorique si une formation plus huppée le sollicite cet été...