Pour Brest, ça valait le déplacement

Pour Brest, ça valait le déplacement

Photo Icon Sport

Grâce à deux succès consécutifs en déplacement, le Stade Brestois se retrouve dans la première partie de tableau de la Ligue 1. A Nancy, les Bretons ont tenu le match comme des vieux routiers de l’élite (0-2).

Il y a quelques jours, Alex Dupont s’était plaint de devoir jouer sur une pelouse synthétique à Nancy, qu’il avait même volontairement appelé Vladivostok pour rappeler que le déplacement était particulièrement lointain pour son équipe du fin fond de la Bretagne. Après le match parfaitement maîtrisé par son équipe et remporté 2-0, l’entraineur armoricain n’a pas fait la fine bouche

« C'est un match que nous avons bien maîtrisé, un match que je caractériserais d'intelligent. Nous avons réalisé une bonne première période quand nous avons eu la maîtrise du jeu. En début de deuxième période, nous avons été frileux mais sans nous liquéfier. L'attitude de l'équipe a été positive et nous avions les armes. L'équipe progresse dans le domaine de la concentration. L'équipe est jeune, elle a du cœur et des tripes. Sur les premiers matches, elle semble avoir trouvé son style et sa personnalité. Nous essayons de garder notre fil conducteur », a expliqué l’entraineur du Stade Brestois, qui en attendant d’avoir trouvé la stabilité, prend place dans la première partie du tableau.