Les sanctions disciplinaires (Décembre 2012)

Les sanctions disciplinaires (Décembre 2012)

Photo Icon Sport

Réunie le 27 décembre 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Abdoulwhaid Sissoko (Stade Brestois), Younes Belhanda (Montpellier Hérault SC)

Deux matchs ferme
David Ospina (OGC Nice), Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard FC)

Un match ferme
Dejan Lovren (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 31 décembre 2012 à 0h00.
Sébastien Puygrenier (AS Nancy-Lorraine), Salif Sané (AS Nancy-Lorraine), Anthony Modeste (SC Bastia), Marc Planus (FC Girondins de Bordeaux), Rémy Cabella (Montpellier Hérault SC), Mickaël Tacalfred (Stade de Reims), Loïc Poujol (FC Sochaux-Montbéliard), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes FC)

15e journée : Stade Brestois – Olympique de Marseille du 2 décembre 2012
Commission de visionnage Réunie le 6 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Johan Martial (Stade Brestois) suite à son geste à la 77e minute sur le joueur Loïc Rémy pour la séance du jeudi 27 décembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Lecture faite de la lettre d’explications du joueur et du rapport complémentaire de l’arbitre suite à la saisine de la Commission de visionnage, la Commission lui inflige deux matchs ferme de suspension. La sanction prend effet le lundi 31 décembre à 0h00.