L'UEFA vient encore embêter Brest

L'UEFA vient encore embêter Brest

Icon Sport

Dans le cas où l’OL viendrait à être exclu des coupes d’Europe, le Stade Brestois pourrait être repêché pour disputer la Conférence League. Mais une fois de plus, les Bretons ne pourront pas jouer dans leur stade.

La saison dernière, le Stade Brestois a été confronté à un gros problème en raison du refus de l’UEFA d’autoriser le club breton à disputer ses matchs de Ligue des Champions dans son stade Francis-Le-Blé. L’enceinte du SB29 ne coche pas tous les critères de sécurité de l’instance européenne et par conséquent, c’est à Guingamp que l’équipe d’Eric Roy a disputé tous ses matchs de Ligue des Champions. La saison prochaine, le problème ne devrait pas se poser puisque Brest ne sera qualifié pour aucune coupe d’Europe… à moins d’une exclusion de l’OL, évoquée ces derniers jours. Dans le cas où l’UEFA viendrait à exclure Lyon des coupes d’Europe, c’est entre Lens et Brest que se disputera le dernier ticket européen.

Brest ne pourra toujours pas jouer à Francis-le-Blé

Une chose est en tout cas certaine, si c’est le Stade Brestois qui se qualifie in-extremis pour la Conférence League, les matchs ne se disputeront toujours pas au stade Francis-le-Blé. L’Equipe rapporte en effet que le cahier des charges des compétitions européennes s’applique à toutes les coupes d’Europe, y compris la Conférence League et que l’enceinte du Stade Brestois n’est toujours pas homologuée par l’UEFA. Par conséquent, dans le cas où Brest viendrait à disputer la Conférence League la saison prochaine, il faudra sans doute occuper une nouvelle fois le stade de Guingamp, comme ce fut le cas la saison dernière en Ligue des Champions.