Trésor sans pitié avec trois défenseurs de Bordeaux

Trésor sans pitié avec trois défenseurs de Bordeaux

Photo Icon Sport

12 buts encaissés en 9 matches de championnat, c’est trop. Trop pour pouvoir prétendre à une place honorable que convoite Bordeaux. Entre oublis de marquage et véritables « boulettes », comme celle de Maxime Poundjé qui permettait à Lorient de se relancer avant d’accrocher le point du match nul, les Girondins accumulent les erreurs défensives. L’addition aurait pu être rattrapée si seulement le secteur offensif s’était montré plus inspiré. Il n’en a rien été et c’est bien l’arrière-garde girondine qui s’attire les foudres de Marius Trésor, plus particulièrement trois éléments.

« Lamine Sané n’évolue pas au niveau où on l’attendait. Il devrait être le patron de la défense, il a toutes les qualités pour cela mais il a du mal à l’assumer. Ce n’est pas le Lamine que j’ai connu. On l’a encore vu en difficulté avec le Sénégal. Il doit pourtant être plus costaud que cela, a estimé l’ancien défenseur de Bordeaux pour Sud-Ouest, avant de poursuivre au sujet de Carlos Henrique. Il est coupable sur certains buts, en étant trop passif, comme à Francfort, où il laisse Bréchet se débrouiller face à deux joueurs. Il me semble manquer de contrôle parce qu’il commet trop de fautes qui pénalisent l’équipe. J’espère qu’il va vite retrouver son niveau. »

Enfin, l’ancien international français n’est pas beaucoup plus tendre avec Mariano : « Il est très bon sur le plan offensif mais il doit travailler sur le plan défensif. Il est parfois victime de problèmes de communication, comme sur le premier but face à Paris où Obraniak lâche le marquage sur Matuidi mais ne le prévient pas. Il a parfois du mal à voir les joueurs qui partent dans son dos. Mais il a surtout un vrai problème d’alignement, comme sur le deuxième but face à Paris où il remet Lucas en jeu. » Marc Planus et Jérémie Bréchet sont épargnés en raison de leur faible temps de jeu mais n'en méritaient certainement pas moins. Quand les absents n’ont pas toujours tort…