Sané va quitter Bordeaux à cause d’un clash avec Sagnol !

Sané va quitter Bordeaux à cause d’un clash avec Sagnol !

Photo Icon Sport

Absent de la feuille de match contre Lorient mardi en Coupe de la Ligue (2-0), Lamine Sané va probablement quitter les Girondins de Bordeaux dans les prochains jours. En cause, ses relations tendues avec l’entraîneur Willy Sagnol.

Lamine Sané (28 ans) s’apprête à quitter son club formateur par la petite porte. La raison ? Sa volonté d’évoluer en Premier League qu’il n’a jamais cachée, mais surtout son divorce avec Willy Sagnol. En effet, le journal Sud-Ouest affirme que l’entraîneur bordelais, qui avait convaincu le défenseur central de prolonger à l’été 2014 en lui confiant le brassard de capitaine, a reproché à son joueur un certain manque d’investissement pendant la première partie de saison. De quoi agacer Sané qui, lui, estime avoir tout donné, et peut-être même un peu trop sachant qu’il a joué blessé à plusieurs reprises pour compenser les absences. 

Et la goutte d’eau est venue après la trêve lorsque Sagnol a décidé de lui retirer le brassard au profit du gardien Cédric Carrasso. « Je veux avoir pour capitaine un joueur dont je suis sûr qu'il va terminer la saison », avait expliqué le coach des Girondins, qui pensait offrir quelques minutes de jeu au Sénégalais mardi. Mais juste avant la rencontre, Bordeaux annonçait l’absence de Sané de la feuille de match, lui qui ne se serait pas présenté au rendez-vous d’avant-match, ne supportant pas l’idée d’être remplaçant. Autant dire que tous ces incidents ont poussé Bordeaux à accepter les négociations avec Aston Villa où le défenseur devrait atterrir prochainement.