Pour Bordeaux, il était moins une

Pour Bordeaux, il était moins une

Photo Icon Sport

Bordeaux a joué le coup à fond, et a connu toutes les peines du monde pour s'imposer devant l'APOEL Nicosie (2-1) grâce à un but d'Henrique à la dernière minute. Avec ces trois points, les Girondins sont de retour dans la course à la qualification.

Dernier de sa poule avec deux défaites en deux rencontres, Bordeaux jouait une dernière carte, à priori jouable, à domicile devant l’APOEL Nicosie. A cette occasion, Francis Gillot avait décidé d’aligner une équipe bien plus compétitive, ou du moins proche de celle alignée en championnat, que lors des deux dernières sorties européennes. Cela débouchait sur une entame de match bien plus convaincante pour les Girondins, et l’ouverture du score de Sané. Au premier poteau, sur un corner tiré très fort par Sertic, le grand bordelais coupait la trajectoire de la tête pour marquer (1-0, 23e). Jusqu’à la pause, Bordeaux manquait l’occasion de mettre son adversaire K-O, avec notamment un face à face perdu par Obraniak (29e) puis un tir décroisé encore bien sauvé par Pardo (35e). Les Aquitains se ruaient presque à l’attaque, pour mieux se faire prendre en contre. Sur un centre venu de la gauche, le ballon passait devant tout le monde pour être repris par un Goncalves complètement oublié au second poteau (1-1, 41e). 

Un coup de froid terrible pour Chaban-Delmas, même si cela n’arrêtait pas les offensives bordelaises. Aux alentours de l’heure de jeu, le rythme s’emballait avec des occasions des deux côtés, Carrasso étant notamment sauvé par son poteau (62e), juste après une nouvelle frappe d’Obraniak également sur le montant (59e). Mais progressivement, les deux équipes s’essoufflaient et les Bordelais ne trouvaient plus la faille, jusqu'à un dernier coup de pied arrêté salvateur. Provoqué par le remuant Sacko, le coup-franc était déposé par Rolan sur la tête d'Henrique qui donnait littéralement trois points inespérés à son équipe à ce moment du match (2-1, 89e). Un succès qui, cumulé à la victoire de Francfort sur Tel-Aviv (2-0) relance totalement les Girondins, deuxième à un point des Israéliens après la fin de la phase aller.