Plasil n’a qu’une envie ‍: retrouver la Ligue des Champions

Plasil n’a qu’une envie : retrouver la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Indéniablement touchés par la fin de saison dernière, les joueurs bordelais se montrent tous très prudents en ce qui concerne les objectifs de leur équipe. Même si les dirigeants ont comme ambition de retrouver une place sur le podium, le retour des résultats positifs, à défaut d’une manière convaincante, n’a pas fait tourner les têtes à Bordeaux. Leader technique sur le terrain, Jaroslav Plasil a profité de cette position pour rappeler qu’il était que les Girondins pensent à leur retour européen, et pas par la petite porte.

« Depuis le début de la saison, on n'est pas à notre niveau. Le problème, c'est qu'on n'a jamais eu la chance d'avoir tous les joueurs ensemble sur le terrain. Mais j'ai de l'ambition avec Bordeaux. Elle porte un nom : Ligue des champions. Je suis venu à Bordeaux pour ça », confie le milieu de terrain tchèque à Sud-Ouest, qui joue les utilités avec conviction au poste de milieu relayeur ou de milieu défensif en l’absence d’Alou Diarra, même si, exceptionnellement étant donné son caractère, il confie son poste de prédilection.

« Je ne suis pas un joueur qui va au duel comme Alou mais j'ai essayé de récupérer un maximum de ballons sans commettre de faute, et de respecter l'équilibre de l'équipe en évitant d'aller trop de l'avant. Les matchs où je me suis le plus régalé, c'est quand j'ai joué derrière l'attaquant. Cette saison, cela m'est rarement arrivé. Je suis au service de l'équipe. Tant qu'elle marche, ça me va. Mon objectif ? Marquer plus, au moins quatre buts comme lors de ma meilleure saison à Osasuna. J'ai eu les occasions à Nice ou contre Brest… Il faudrait que je tente davantage », reconnait l’ancien joueur de Monaco, qui entre son activité, son gabarit menu et ses dribbles emberlificotés, n’a pas toujours la lucidité pour finir les actions qu’il initie bien souvent.