Officiel : Gasset entraîneur de Bordeaux, Roche directeur sportif !

Officiel : Gasset entraîneur de Bordeaux, Roche directeur sportif !

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé ce lundi après-midi la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur à la place de Paulo Sousa, et celle d'Alain Roche comme directeur sportif.

C’est un communiqué signé du président bordelais qui a confirmé les rumeurs qui s’intensifiaient depuis quelques jours sur le départ de Paulo Sousa et son remplacement à la tête du club au scapulaire par Jean-Louis Gasset. « Frédéric Longuépée, président du FC Girondins de Bordeaux est très heureux d’annoncer l’arrivée de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle et de Alain Roche en tant que Directeur sportif. Ces deux nominations, qui prennent effet ce jour, marquent la mise en place d’une nouvelle organisation sportive, respectueuse de l’histoire du club et de la qualité de sa formation. Avec ces deux techniciens reconnus qui ont par ailleurs des attaches anciennes avec les Girondins de Bordeaux, le club se donne les meilleures chances d’atteindre les ambitions qui sont les siennes tout en développant une formation destinée à les nourrir. Jean-Louis Gasset, qui a été durant trois ans entraîneur adjoint des Girondins de Bordeaux auprès de Laurent Blanc, a signé un contrat de deux ans avec le club bordelais », précisent les Girondins de Bordeaux.

« Je suis heureux que Jean-Louis ait accepté de rejoindre Bordeaux pour relever le challenge sportif que je lui ai proposé. Je suis sûr que son talent, son expérience et sa personnalité permettront au club de retrouver la place qu’il mérite dans le championnat de France, celle que tous les bordelais attendent et que les actionnaires et les dirigeants ont souhaité mettre en œuvre dès le mois de janvier en reprenant la totale maîtrise du club (...) Je suis certain qu’avec Alain, un Girondin de formation et de cœur, aux commandes du sport, notre club retrouvera les valeurs et les succès qui ont fait vibrer si souvent le cœur des supporters de toute la région », a commenté Frédéric Longuépée