Modeste n’est pas « ‍un renard des surfaces ‍»

Modeste n’est pas « un renard des surfaces »

Photo Icon Sport

L’attaquant bordelais est le centre de toutes les critiques en Gironde, où son manque d’efficacité et le déchet dans son jeu sont très régulièrement soulignés, ce qui lui vaut désormais d’être prie à partie par le public de Chaban-Delmas. Une situation qu’Anthony Modeste ne comprend pas vraiment, lui qui a tout de même marqué 10 buts la saison dernière, et estime surtout ne pas être un finisseur.

« J’ai inscrit dix buts et fait trois passes décisives, ce qui n’est pas rien. Et mes quatre penalties, il faut les mettre. Ma première partie de saison a été moyenne et j’ai marqué, la seconde était meilleure et j’ai moins marqué. J’estime avoir beaucoup progressé, notamment dos au but. Je signe tout de suite pour avoir les mêmes statistiques cette saison, mais j’espère faire mieux. Je vais crescendo. Je ne suis pas un renard des surfaces. Je l’ai dit et je le redis, il ne faut pas oublier tout le travail que j’accomplis pour le collectif. Après, c’est vrai, il faut que j’arrive à mieux terminer mes actions. Je dois être plus tueur. Contre Saint-Étienne, je considère que j’ai deux occasions et je dois les mettre au fond. Je suis à la recherche de la perfection, même si elle n’existe pas », a expliqué l’ancien niçois, qui assure que les sifflets du public lui passent au-dessus.

« Mais les critiques ne me touchent pas et je n’ai jamais perdu confiance en moi. Je ne doute jamais, je ne baisse jamais la tête. Il n’y a que les faibles qui lâchent. Moi je déborde d’envie et d’ambition. Je m’arrache aux entraînements et en match. Je ne triche jamais. Et ce n’est pas en sifflant qu’on encourage un joueur. Je marche beaucoup à la confiance », a tout de même glissé un Anthony Modeste qui n’a plus trouvé le chemin des filets depuis 14 rencontres.