Mercato : Bordeaux achète la moitié d'un défenseur brésilien

Mercato : Bordeaux achète la moitié d'un défenseur brésilien

Icon Sport

En quête de plusieurs joueurs avant la fermeture du marché des transferts, les Girondins de Bordeaux sont en passe de recruter un défenseur central, en la personne de Raul Gustavo.

Passé tout proche du précipice aux mains de King Street, le club au scapulaire a finalement été sauvé par Gérard Lopez, l’ancien propriétaire du LOSC. En virant Jean-Louis Gasset pour nommer Vladimir Petkovic, l’homme d’affaires a ainsi relancé un nouveau projet. Et qui dit nouveau départ, dit changements dans l’effectif. Pour apporter du sang frais dans un groupe dans le besoin, Lopez a déjà recruté Fransérgio contre un chèque de 4,5 millions d’euros, tout en se faisant prêter Timothée Pembélé (PSG), Ricardo Mangas (Boavista), Gideon Mensah (RB Salzbourg) et Alberth Elis (Boavista). Mais ce n’est pas pour autant que le mercato du FCGB est terminé, puisque Petkovic attend encore un défenseur central. D’ailleurs, selon les informations de Santi Aouna, l’heureux élu pourrait être Raul Gustavo.

« Le joueur attend le feu vert pour pouvoir voyager en France »

« De sources brésiliennes proches des dirigeants de Corinthians, la dernière offre de Bordeaux pour Raul Gustavo a été acceptée. Le joueur attend le feu vert pour pouvoir voyager en France. À Bordeaux, on ne confirme pas pour le moment », explique le journaliste de Foot Mercato sur son compte Twitter. Maintenant qu’un terrain d’entente a été trouvé entre les deux clubs, sur la base d’un transfert de 2 millions d'euros pour 50 % des droits patrimoniaux du joueur, selon Globo, Bordeaux doit maintenant lui trouver une place dans son effectif. Histoire de rentrer dans les clous de la DNCG, le FCGB va devoir vendre un élément de son groupe, tout en libérant un fauteuil d'extra-communautaire. Pour cela, le club bordelais pourra par exemple transférer Hwang Ui-Jo. Si ce n’est pas le cas, Bordeaux ne pourra pas faire venir le défenseur brésilien de 22 ans...