Mercato : Bordeaux a tranché pour Gaétan Laborde

Mercato : Bordeaux a tranché pour Gaétan Laborde

Photo Icon Sport

Après une mi-saison difficile, Bordeaux va se montrer actif pendant le mercato hivernal. Outre les départs annoncés de plusieurs de ses attaquants, Willy Sagnol veut conserver plusieurs jeunes en vue de cette saison et a déjà fait un premier geste en ce sens.

Bordeaux a connu une première partie de saison compliquée... Entre l'élimination en Europa League et un trou noir en Ligue 1, qui classe les Girondins à la 14e place à la trêve de Noël, Willy Sagnol a eu des sueurs froides. Après un match nul encourageant contre l'OM (1-1), Bordeaux promet de redonner du plaisir à ses supporters pendant l'année 2016. Et alors que le mercato hivernal s'approche à grands pas, les Girondins s'activent déjà pour le mois de janvier. Entre arrivées et départs, les bords de La Garonne s'annoncent agités.

Outre ce mouvement annoncé, le club bordelais s'apprête à accentuer encore plus sa politique jeunesse. Willy Sagnol veut laisser de la place aux jeunes issus du centre de formation, comme avec le milieu offensif de 19 ans Adam Ounas. Et cette stratégie va se vérifier pendant le mercato d'hiver ! En effet, selon nos informations, alors qu’il était pressenti pour rejoindre un club de Ligue 2 comme Clermont ou le Red Star, Gaétan Laborde devrait rester aux Girondins de Bordeaux. Tout simplement parce que son club formateur, et son entraîneur en tête, qui avait déjà refusé de libérer l'attaquant de 21 ans dans les dernières heures du mercato estival, souhaitent l'utiliser en deuxième partie de saison. Il est vrai que le natif des Landes vient de réussir un mois de décembre intéressant en marquant lors de sa titularisation en Europa League face au Rubin Kazan, puis en entrant en jeu en Coupe de la Ligue face à Monaco et en championnat à Angers.

L’entraineur des Girondins souhaite donc s’appuyer sur les jeunes du cru, probablement une manière d'anticiper les départs de plusieurs de ses cadres en attaque, tels que Rolan ou Khazri, qui est annoncé du côté d'Aston Villa.