Mariano promet qu’il n’oubliera pas de défendre à Bordeaux

Mariano promet qu’il n’oubliera pas de défendre à Bordeaux

Photo Icon Sport

Ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, chez qui il a fait un passage plutôt tumultueux malgré son indéniable talent, Fred fait désormais le bonheur du Fluminense. L’attaquant brésilien profite également de l’expérience de ses années passées en France pour prodiguer quelques conseils quand d’autres joueurs de son équipe doivent faire le voyage vers la Ligue 1, comme cela a été le cas avec Mariano. Le latéral qui s’engagera avec les Girondins au 1er janvier prochain, avoue avoir été briefé par Fred histoire d’anticiper au mieux cette transition toujours délicate pour les joueurs brésiliens. 


« Oui, j’ai parlé avec Fred et il m’a donné des conseils et m’a dit beaucoup de bien du pays et du football français. C’est un excellent joueur qui réalise des choses incroyables et c’est une idole indiscutée au Brésil. Cela a été un plaisir de jouer à côté de lui cette saison et j’ai beaucoup appris avec lui. C’est un professionnel exemplaire et un super coéquipier », a expliqué le tout récent champion du Brésil, qui a promis de s’appliquer au sujet des tâches défensives, ce qui est paradoxalement le grand défaut des latéraux brésiliens d’habitude. 


« Je suis un joueur qui possède un bon physique, qui attaque bien et qui essaie de bien relancer. J’arpente bien mon côté et j’aime beaucoup participer au jeu offensif, mais sans oublier mon positionnement aussi. C’est d’ailleurs sur quoi j’ai beaucoup travaillé ces dernières années pour continuer à progresser », a confié à Foot365 un Mariano qui espère bien rapidement se faire sa place avec Bordeaux, puisque son objectif est de se faire sa place pour le Mondial 2014 avec la sélection brésilienne.